Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pérez aurait « peur que Zidane lui fasse de l’ombre ! »

Au cours d’une interview accordée à L’Équipe, Marc Roger, ancien agent de footballeur a expliqué pourquoi Zinedine Zidane n’était toujours pas l’entraîneur du Real Madrid.

Après le licenciement de Carlo Ancelotti, l’homme qui a apporté au Real Madrid la « Décima », tous les yeux ont été rivés sur Florentino Pérez pour savoir qui allait lui succéder. Et de nombreux observateurs pensaient que Zinedine Zidane allait tenir la corde après avoir obtenu son diplôme d’entraîneur et réalisé une première saison avec la Castilla. Pourtant, Florentino Pérez a préféré engager Rafa Benitez.

« IL A PEUR QU’IL LUI FASSE DE L’OMBRE »

Marc Roger, ancien agent de joueurs, était un proche de Florentino Pérez. Au cours d’une interview à L’Équipe, il révèle pourquoi le président madrilène n’a pas voulu choisir Zinedine Zidane : « Pérez, il veut toujours être la star. Il a écarté Raul, Casillas... Pourquoi n'a-t-il pas nommé Zidane entraîneur du Real ? Il a peur qu'il lui fasse de l'ombre. Qui c'est, Benitez ? Zidane doit être le coach Il ne sera pas patient deux ou trois ans de plus. Là, il avait l'opportunité de le mettre. Mais il faut toujours qu'il soit la star. »

« AU DÉBUT, IL NE COMPRENAIT RIEN À RIEN »

Marc Roger a également expliqué qu’à ces débuts, Florentino Pérez ne se fiait qu’à deux agents et qu’ils ne comprenait rien aux transferts : « Il ne parlait qu'à deux agents : Santos Marquez et moi. Il fait beaucoup de choses tout seul maintenant : avec Santos Marquez, on l'a mis sur le chemin et, maintenant, il marche seul. Pourtant, au début, il ne comprenait rien à rien, Il est un peu ingrat. »

Articles liés