Alors que Florentino Pérez ferait de Christian Eriksen une piste sérieuse en cas d’échec dans le dossier Paul Pogba, Tottenham compterait bien contrecarrer les plans du Real Madrid pour l’international danois.
Depuis de longues semaines à présent, le RealMadrid travaillerait d’arrache-pied pour renforcer le milieu de terrain de ZinedineZidane, seul secteur de jeu qui n’a pas été retouché par les dirigeants merengue cet été. Dans l’idéal, Zidane et FlorentinoPérez voudraient parvenir à mettre la main sur PaulPogba, qui cultiverait également le désir d’évoluer sous la houlette de l’entraîneur français la saison prochaine. Le RealMadrid ne met cependant pas tous ses œufs dans le même panier et aurait dressé une liste de potentielles pistes à concrétiser en cas d’échec pour Pogba. ChristianEriksen serait l’une d’entre elles, d’autant plus que l’international danois ne dispose d’un contrat avec Tottenham n’allant que jusqu’en juin 2020. L’AtleticoMadrid semble également être sur le coup et ferait de lui le plan B de James Rodriguez si le Colombien ne signait pas à l’intersaison. Témoins des multiples intérêts pour leur meneur de jeu, les Spurs prendraient les choses en main pour Eriksen.
Une prolongation juteuse proposée à Eriksen, mais…
D’après les informations divulguées par le DailyMail, Tottenham n’envisagerait pas de témoigner du départ de ChristianEriksen, que ce soit cet été ou à l’issue de son contrat. Pour parer à cette éventualité, les dirigeants londoniens seraient en passe d’offrir un nouveau bail au Danois avec à la clé une importante revalorisation salariale. Eriksen pourrait donc toucher 180 000€ par semaine alors qu’il perçoit actuellement (que) 90 000€ chaque semaine dans le nord de Londres. Pourtant, les représentants de ChristianEriksen ne seraient pas plus emballés que ça par ladite offre et auraient fait savoir que la décision de leur client ne sera pas motivée par l’argent. Eriksen attendrait toujours un signe du RealMadrid ou du FCBarcelone, un temps intéressé. Tottenham devra alors se montrer patient pour son numéro 10…