Alors que l’arrivée de James Rodriguez semble prendre du plomb dans l’aile dernièrement, l’Atletico Madrid étudierait la possibilité de finalement opter pour Christian Eriksen.
Indésirable au Real Madrid, James Rodriguez pourrait bien quitter le Real Madrid cet été. Zinedine Zidane ne comte pas sur lui et aimerait récupérer des liquidités grâce à ce transfert avec l’idée, dans un coin de sa tête, de réussir à recruter Paul Pogba par la suite. Néanmoins, les discussions pour l’avenir de James Rodriguez sont complexes. Alors que le Colombien était proche du Napoli, le club italien n’a pas réussi à s’entendre avec la Casa Blanca. Et de son côté, l’Atletico Madrid craindrait que le Real Madrid augmente le prix de l’ancien Monégasque, voir que ce dernier soit forcé à rester un temps avant de nouvelles opportunités de transfert plus lucratives.
Eriksen en plan B de James ?
D’après les informations de Marca, la direction sportive de l’Atletico Madrid étudierait la possibilité de récupérer Christian Eriksen si les discussions pour James Rodriguez venaient à échouer. Aussi suivi par le Real Madrid, l’international danois n’aurait pas l’intention de rester à Tottenham au delà de 2020 et serait au courant de l’intérêt que lui porte le club entrainé par Diego Simeone. Une cible qui pourrait être plus onéreuse que James Rodriguez, mais l’Atletico Madrid pourrait être prêt à faire un effort financier pour recruter un joueur de ce calibre. De son côté, Christian Eriksen saurait que Tottenham serait prêt à négocier son transfert pour un prix raisonnable. Affaire à suivre…