Revenu au Real Madrid en mars 2019, Zinedine Zidane devait remettre le club sur de bons rails, notamment suite au départ de Cristiano Ronaldo. Et aujourd’hui, force est de constater que le technicien merengue a réussi sa mission.
En Espagne, les compliments pleuvent sur Zinedine Zidane. Alors que l’entraîneur du Real Madrid a ajouté un nouveau titre à son palmarès avec ce sacre en Liga, ce trophée ne semble pas avoir la même savoir que les autres. En effet, en revenant sur le banc merengue en mars 2019, Zizou a dû faire face à un énorme chantier, devant reconstruire tout un club miné par le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018 vers la Juventus. Le pari a finalement été gagné pour Zidane qui a su donner une nouvelle identité à son groupe, où les joueurs ne formaient qu’un. L’après-Cristiano Ronaldo a donc été géré à merveille et PabloPolo, journaliste pour Marca, a tenu à le souligner.
« Il a prouvé qu’un groupe valait toujours mieux qu’une individualité »
« Il n’avait pas Messi, Mbappé ou Lewandowski dans son équipe, mais il a fait de Benzema le meilleur numéro 9 d’Europe. C’est la force de Zidane d’avoir changé les choses à ce niveau-là. Au Real, tout le monde défend. Il a trouvé la clé sans Ronaldo et prouvé qu’un groupe valait toujours mieux qu’une individualité », a assuré le journaliste espagnol pour Le Figaro, concernant l’exploit de Zidane pour surmonter la perte de Cristiano Ronaldo.