Mercato - Real Madrid : Une star menace de prendre une grosse décision, Ancelotti l’interpelle
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’une très belle prestation face au FC Barcelone, Toni Kroos, en fin de contrat en juin prochain, n’a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. En interne, le milieu allemand aurait même confié à ses partenaires qu’il prendrait sa retraite à cet instant. Carlo Ancelotti, qui veut le conserver, lui a témoigné toute son affection.

Pour le premier Classico de la saison, c’est le Real Madrid qui a pris le meilleur sur le FC Barcelone. Après la claque reçue à domicile la saison dernière (0-4), le club madrilène avait envie de se racheter devant son public. En parallèle Karim Benzema qui a encore brillé, Toni Kroos a été l’un des hommes forts du côté du Real Madrid. 32 ans ou pas, le milieu allemand est toujours un pion essentiel pour Carlo Ancelotti

Toni Kroos pense à la retraite… dès la fin de son contrat !

Mais malgré ses performances, Toni Kroos a un avenir qui pose question. A en croire les informations de Relevo, le milieu du Real Madrid aurait déclaré à plusieurs reprises à ses coéquipiers qu’il prendrait sa retraite à la fin de son contrat. Pour rappel, son bail expire en juin 2023. Même si la Maison Blanche insiste pour qu’il prolonge, Kroos ne veut pas forcer sa décision. Le champion du monde 2014 veut profiter de sa famille, voyager et il sait qu’il doit profiter au plus vite. Même s’il n’a pas encore fait son choix, Toni Kroos force le Real Madrid à penser à la suite. 

« La décision qu'il prendra nous rendra heureux »

Après la victoire contre le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la situation contractuelle de Toni Kroos. « Il sait ce que nous pensons tous. Nous n'avons pas besoin de le pousser. Il est très intelligent, professionnel et il aime le Real Madrid. La décision qu'il prendra nous rendra heureux », a lancé l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse. Reste à savoir si cela suffira pour le convaincre de prolonger son contrat…

Articles liés