Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Grosse inquiétude des dirigeants dans le dossier Bale ?

Alors que Gareth Bale est moins utilisé par Zinedine Zidane cette saison, la direction du Real Madrid craindrait que la valeur marchande du Gallois diminue considérablement à l'approche de l'ouverture du mercato estival…

Véritable moteur de l’effectif de Tottenham lors de son ultime saison, Gareth Bale a rejoint le Real Madrid en 2013 pour la somme colossale de 101M€. Nourrissant de grandes promesses à son arrivée, le Gallois s’est vite mis en évidence en jouant un rôle plus que déterminant dans la conquête de la 10ème Ligue des champions du club merengue. Au fil du temps, son rendement a cependant commencé à être moins important si bien que Zinedine Zidane a fini par le reléguer à un poste de remplaçant de luxe. Et alors que le mercato estival arrive à grands pas, la direction madrilène éprouverait quelques inquiétudes sur l’avenir du Gallois.

La direction craindrait une perte de valeur conséquente pour Bale

Bien que Zinedine Zidane ainsi que plusieurs cadres du club aient maintenu leur confiance en Gareth Bale, il se pourrait bien que sa cinquième saison au Real Madrid soit sa dernière. En effet, le Gallois serait courtisé par Manchester United et Tottenham. Désireux de renforcer son groupe, le club merengue devrait alors dégraisser son effectif. Selon les informations d’AS, les dirigeants madrilènes seraient inquiets que Bale perde de sa valeur actuelle sur le marché des transferts. En effet, bien qu’il soit sous contrat avec Madrid jusqu’en 2022, Bale ne possède pas un temps de jeu important à la Casa Blanca et ne prendra pas part à la Coupe du monde à cause de la non-qualification des Pays de Galles. Il ne sera alors pas assez exposé pour permettre au Real Madrid d’avoir l’ascendant sur ses courtisans lors des négociations. Reste à savoir de quoi le sort de Gareth Bale sera fait…

Articles liés