Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Nouveau rebondissement pour l’avenir de Gareth Bale ?

Annoncé partant pour Manchester United ou encore Tottenham cet été, Gareth Bale souhaiterait  finalement rester au Real Madrid d’après son entourage.

« Bale derrière Asensio et Lucas Vazquez dans la hiérarchie ? Non. C’est un joueur qui n’est pas entré sur la pelouse parce que d’autres faisaient un travail différent. Mais Gareth va compter pour nous », déclarait Zinedine Zidane à l’issue de la victoire merengue à Turin mardi (3-0). Relégué à un rôle de remplaçant de luxe, Gareth Bale ne bénéficierait plus du même statut au Real Madrid. Auparavant membre indéboulonnable de la « BBC » (Bale-Benzema-Cristiano), le Gallois ne disposerait plus d’une place de titulaire indiscutable. Pour preuve, lors des trois dernières sorties du club merengue en Ligue des champions, Bale n’a jamais débuté et n’a joué que 36 minutes en tout. Cette situation laisserait penser que les spéculations autour de son avenir pourraient être belles et bien fondées. Mais il n’en serait rien.

Bale ne souhaiterait pas quitter le Real Madrid

En effet, dans un dossier publié ce vendredi, AS évoque l’avenir de Gareth Bale. Et alors qu’il serait sur les tablettes de Manchester United et de Tottenham, l’international gallois ne souhaiterait pas quitter le Real Madrid malgré le fait qu’il ne soit pas satisfait de son traitement actuel. C’est du moins ce que rapporte le média madrilène qui s’appuie sur les témoignages de l’entourage du joueur. Cependant si jamais Bale venait à réviser sa position, le Real Madrid devrait alors prendre l’initiative de le mettre sur le marché alors qu’il est lié au club jusqu’en 2022. Reste à savoir quel rôle ses courtisans joueront dans son avenir qui demeure bel et bien indécis.

Articles liés