Gareth Bale serait sur le départ au Real Madrid. Annoncé à Manchester United et à Tottenham notamment, le Gallois a ouvert la porte à un départ... en Chine !
Arrivé en 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale n’a jamais réussi à reproduire ses prestations réalisées sous le maillot des Spurs au Real Madrid. Auteur de quelques éclairs de génie en Ligue des champions lors de la Decima en 2014 et en finale de Coupe du roi face au Barça en 2013, Bale s’est au fil du temps retrouvé sur le banc du Real Madrid, en particulier depuis la prise de fonctions de Zinedine Zidane en janvier 2016. L’avenir de l’ailier merengue serait lié à celui du technicien français. En effet, selon le Mirror si Zidane venait à rester sur le banc du Real une saison supplémentaire, les joueurs seraient convaincus que Bale quittera le club cet été.
Gareth Bale ne serait pas contre un départ en Chine
Annoncé du côté de Manchester United et de Tottenham, Gareth Bale n’a pas souhaité trancher entre les deux clubs anglais mais a cependant partagé l’admiration qu’il a pour la Chine. « C’est un beau pays peuplé de gens incroyables. En ce qui concerne un futur proche je ne sais pas ce qu’il se passera, je ne me suis vraiment pas projeté à ce point pour être tout à fait honnête. Mais je suis sûr que si la question se posait je serais très bien ici ». a estimé Bale lors du rassemblement avec la sélection galloise lors de la China Cup dans des propos relayés par Goal.