Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une guerre en interne entre Zidane et Pérez ?

Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid entre 2006 et 2009, pointe du doigt les mauvaises relations qui existeraient entre Zinédine Zidane et Florentino Perez. Une tension qui aurait des répercussions sur les résultats de l'équipe.

Le dernier mercato estival aurait laissé des traces du côté du Real Madrid. A son retour à la Casa Blanca en mars 2019, Zinédine Zidane avait en tête certains joueurs qu’il souhaitait obtenir, à l'image d'Eden Hazard, Luka JovicKylian Mbappé ou encore Paul Pogba. Si les deux premiers ont été recrutés, les deux autres sont restés à l’état de désir. Par ailleurs, des membres de la formation madrilène sur lesquels Zidane ne comptait plus lors du dernier mercato sont restés à Madrid à l’image de Mariano Diaz, James Rodriguez ou encore Gareth Bale. Une situation qui créerait des tensions entre l’entraineur merengue et le président du Real Madrid Florentino Perez.

« Cette tension se fait ressentir sur les joueurs et se traduit par des blessures et des défaites »

Selon Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, la relation entre les deux hommes serait tendue depuis quelques semaines. « Je sais que la relation entre Pérez et Zidane est très, très tendue. Pérez ne lui a pas apporté ce qu'il voulait et n’a pas vendu les joueurs demandés. Cette tension se fait ressentir sur les joueurs et se traduit par des blessures et des défaites. Comment est-il possible que 60 millions aient été payés pour Jovic et que Morata soit à l'Atlético ? Ou que Mario Hermoso, le prochain défenseur central de l'équipe nationale, soit à l'Atlético, et que le Real ait signé Militao, qui ne joue même pas ? » a déclaré l’ancien dirigeant espagnol dans une interview accordée à El Confidencial.

Articles liés