Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane aurait fait une grande promesse à Areola !

Alors qu’il a rejoint le Real Madrid en fin de mercato, Alphonse Areola sera la doublure de Thibaut Courtois cette saison. Pour autant, le Français ne devrait pas passer l’intégralité de la saison sur le banc de touche.

L’arrivée de Keylor Navas au PSG a fait une victime collatérale en la personne d'Alphonse Areola, contraint de filer au Real Madrid. L’international français s’est engagé en faveur des Merengue dans le cadre d’un prêt d’un an et sera la doublure de Thibaut Courtois, que Zinedine Zidane a désigné pour être le titulaire au poste depuis le début de la saison. Pour autant, alors que le technicien français aurait réclamé l’arrivée de son compatriote pour remplacer Keylor Navas, Alphonse Areola ne devrait pas se contenter uniquement des miettes laissées par son concurrent.

Zidane lui a promis du temps de jeu

D’après les informations du quotidien L’Equipe, Zinedine Zidane aurait passé un coup de téléphone à Alphonse Areola avant que ce dernier ne décide définitivement de quitter le PSG pour le Real Madrid. A cette occasion, le technicien français aurait assuré au gardien de 26 ans qu’il aura du temps de jeu cette saison au regard du grand nombre de matchs prévus, bien qu’il vienne pour être le numéro 2 derrière Thibaut Courtois. Ainsi, Alphonse Areola devrait bien avoir l’occasion de s’illustrer à la Casa Blanca si Zinedine Zidane tient sa promesse. Reste à savoir si le portier prêté par le PSG parviendra à se montrer performant, sa place en Equipe de France pour l'Euro 2020 en dépend.

Articles liés