En quête d'un nouvel attaquant pour servir de doublure à Karim Benzema, le Real Madrid aurait pu mettre la main dessus dès l'été 2021. Lors de son retour dans la capitale espagnole, Carlo Ancelotti réclamait le recrutement de Richarlison. Mais Florentino Pérez a écarté cette piste, privilégiant celle menant à Kylian Mbappé.
Karim Benzema étant blessé, le Real Madrid serait à la recherche d’un nouvel attaquant de pointe pour servir de doublure. Le club madrilène explorerait ainsi quelques pistes sur le marché et a même déjà recalé Cristiano Ronaldo. Mais il y a quelques années, le Real Madrid était tout proche de tenir le remplaçant de Karim Benzema.
Mercato - Real Madrid : Après Mbappé, Perez vise du lourd pour la succession de Benzema https://t.co/9OJld41vMY pic.twitter.com/vmXX6cLzpR
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
Ancelotti voulait Richarlison, Pérez a voulu miser sur Mbappé
En effet, Sport révèle que Carlo Ancelotti réclamait le recrutement de Richarlison lors de l'été 2021, lorsqu’il venait de revenir au Real Madrid. Le club madrilène aurait même sondé Everton, qui réclamait 100M€ pour le Brésilien. Ce montant aurait refroidi les ardeurs de Florentino Pérez, qui économisait pour Kylian Mbappé à l’époque. Finalement, le président du Real Madrid a écarté le dossier Richarlison, puis a échoué dans sa quête de faire venir la star du PSG.
Richarlison brille à la Coupe du monde
Richarlison, lui, s’est envolé du côté de Tottenham cet été, un an après son transfert avorté au Real Madrid. Les Spurs l’ont recruté contre 58M€. En cette première partie de saison, l’attaquant de 25 ans a eu du mal à s’imposer sous les ordres d’Antonio Conte. Mais à la Coupe du monde, Richarlison a brillé avec le Brésil contre la Serbie (2-0).