Mercato - Real Madrid : Un retour de Benzema à l’OL ? Daniel Riolo fracasse Juninho
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Juninho a ouvert les portes de l’OL à Karim Benzema pour la fin de sa carrière, Daniel Riolo estime que cette proposition est une très mauvaise idée.

Et si Karim Benzema faisait son grand retour à Lyon ? Actuellement au meilleur de sa forme à la pointe de l’attaque du RealMadridl’attaquant de 31 ans a reçu une belle proposition de la part de Juninho ce mardi soir. « Mon envie c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco. J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment. (…) J’aimerais bien qu’il vienne jouer 2 ans avec nous, encadrer certains jeunes. (…) Et Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu’il termine sa carrière ici chez nous », a avoué le directeur sportif de l’OL sur la chaîne du club. Dans la foulée de cette grande annonce, DanielRiolo s’est montré catégorique concernant ce projet.

« C’est une aberration »

« Pour moi c’est une aberration. Si t’es un club ambitieux, tu ne prends pas un joueur en fin de carrière. Benzema aujourd’hui, il est au top, ce qu’il fait en ce moment c’est fantastique, mais il avance dans l’âge. L’année prochaine ou dans deux ans, qu’est-ce que t’en sais qu’il sera encore aussi performant. Tu ne lui offres pas une retraite dorée, Lyon ne doit pas être le club d’une retraite dorée. Et si jamais il se blesse et il ne peut faire que six mois ? On dirait un club d’Amérique du Sud, à l’image de Boca qui récupère Tevez quand il est cramé en fin de carrière », a lâché DanielRiolo dans l’After Foot.

Articles liés