Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un proche de Zidane intégré dans le nouveau staff ?

Alors que Zinedine Zidane est devenu le nouvel entraîneur du Real Madrid, le Français aimerait être secondé par l'un de ses proches.

« J’aimerai remercier le club et le président de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur du meilleur club du monde. Je vais donner le meilleur de moi même pour faire gagner cette équipe. Je vais tout donner avec tous les joueurs », déclarait lundi Zinedine lors de son intronisation en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid. Le Français remplace donc Rafael Benitez, limogé au bout de six mois sur le banc madrilène, et selon L’Équipe, l’ancien international tricolore devrait être secondé par un ami proche.

David Bettoni comme entraîneur-adjoint ?

Si le nom de Santiago Solari, ancien joueur du Real Madrid et responsable du centre de formation, a circulé dans les travées de Santiago Bernabeu pour devenir l’entraîneur-adjoint de Zinedine Zidane, ce serait bel et bien David Bettoni, ami proche du nouvel entraineur madrilène qui devrait prendre ce poste selon L’Équipe. Les deux hommes se sont connus à Cannes et ont déjà collaboré ensemble avec la Castilla.

Florentino Pérez validerait ce choix

Toujours selon le quotidien sportif, Florentino Pérez comprendrait entièrement le fait que son nouvel entraîneur s’entoure de gens de confiance avec « lesquels il se sent bien et a accepté d'entrée la demande, et non l'exigence, de Zizou d'être accompagné par son "pote" ». En ce concerne le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens, le président madrilène devrait fournir des employés du club.

Articles liés