Alors que Zinedine Zidane est devenu le nouvel entraîneur du Real Madrid, le Français aimerait être secondé par l'un de ses proches.
« J’aimerai remercier le club et le président de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur du meilleur club du monde. Je vais donner le meilleur de moi même pour faire gagner cette équipe. Je vais tout donner avec tous les joueurs », déclarait lundi Zinedine lors de son intronisation en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid. Le Français remplace donc RafaelBenitez, limogé au bout de six mois sur le banc madrilène, et selon L’Équipe, l’ancien international tricolore devrait être secondé par un ami proche.
David Bettoni comme entraîneur-adjoint ?
Si le nom de SantiagoSolari, ancien joueur du RealMadrid et responsable du centre de formation, a circulé dans les travées de SantiagoBernabeu pour devenir l’entraîneur-adjoint de ZinedineZidane, ce serait bel et bien DavidBettoni, ami proche du nouvel entraineur madrilène qui devrait prendre ce poste selon L’Équipe. Les deux hommes se sont connus à Cannes et ont déjà collaboré ensemble avec la Castilla.
Florentino Pérez validerait ce choix
Toujours selon le quotidien sportif, FlorentinoPérez comprendrait entièrement le fait que son nouvel entraîneur s’entoure de gens de confiance avec « lesquels il se sent bien et a accepté d'entrée la demande, et non l'exigence, de Zizou d'être accompagné par son "pote" ». En ce concerne le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens, le président madrilène devrait fournir des employés du club.