Mercato - Real Madrid : Nouvel élément décisif pour l'avenir de Gareth Bale ?
La rédaction

Alors que le club de Shanghai Shenhua s'intéresserait au profil Gareth Bale, les règles fiscales en Chine pourraient bloquer l'arrivée du joueur du Real Madrid. 

Les clubs chinois continueraient à pister Gareth Bale. Ne rentrant plus dans les plans de Zinédine Zidane, le Gallois aurait été tout proche de rejoindre le club de Jiangsu Suning lors du dernier mercato estival, mais il est finalement resté au Real Madrid. Toutefois, l’avenir de Gareth Bale est de nouveau revenu au premier plan puisqu'il serait déterminé à quitter le club merengue cet hiver. Sa relation avec Zinédine Zidane serait houleuse et le joueur de 30 ans ne cacherait plus ses envies de départ. Le club de Shanghai Shenhua serait intéressé par le profil de Gareth Bale en vue d'un possible transfert lors du prochain mercato hivernal, mais la législation chinoise pourrait avoir raison de cette opération.

La loi fiscale chinoise pourrait bloquer le transfert de Bale 

Selon les informations de Mundo Deportivo, les lois fiscales chinoises pourraient constituer une entrave au dossier Gareth Bale. En effet, les règles stipulent que chaque club qui dépense de l’argent dans le cadre du transfert d’un joueur étranger devra verser la même somme à l’Etat chinois. Ainsi, cette opération ne se montrerait pas rentable pour le club chinois de Shanghai Shenhua. Le Real Madrid de son côté ne serait pas enclin à accepter ce scénario tirant un trait sur un possible transfert de Gareth Bale en Chine.

Articles liés