Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le départ de Bale pourrait débloquer plusieurs dossiers !

Le départ de Gareth Bale pourrait libérer les caisses madrilènes d’un fort salaire. Et le Real Madrid pourrait en profiter pour passer à l'action avec Donny Van de Beek et Christian Eriksen, deux joueurs pistés par la Casa Blanca.

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022, Gareth Bale pourrait mettre fin à son aventure madrilène plus tôt que prévu. Mécontent de son utilisation au sein du Real Madrid, le Gallois serait déterminé à quitter le club espagnol. La Cadena Ser annonçait ce lundi que Gareth Bale ferait le forcing pour quitter la Casa Blanca en janvier à l’occasion du prochain mercato hivernal. As apporte ce mardi des informations complémentaires puisque le quotidien espagnol ajoute que ses envies de départ seraient la conséquence de ces mauvaises relations avec Zinédine Zidane. Le Gallois ne semble pas être retenu à Madrid et un départ pourrait débloquer certains dossiers de longue date.

Le départ de Gareth Bale pour débloquer les dossiers Van de Beek et Eriksen 

Selon Mundo Deportivo, le conseil d’administration du Real Madrid ne verrait pas d’un mauvais oeil un départ de Gareth Bale. Cette opération serait même vue comme une bonne stratégie puisque cela libérerait le club madrilène d’un fort salaire. Le Gallois, qui toucherait 17M€ par an, pourrait libérer une somme pouvant servir aux recrutements de deux joueurs surveillés par le Real Madrid depuis quelques mois. En effet, Donny Van de Beek (Ajax Amsterdam) serait toujours dans le viseur de Florentino Perez tout comme Christian Eriksen (Tottenham). Grâce au départ de Gareth Bale, la formation madrilène pourrait avoir les fonds nécessaires pour passer à l’offensive sur ces deux dossiers. Affaire à suivre…

Articles liés