Mercato - Real Madrid : Un deal à la Mbappé bientôt bouclé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le Real Madrid a réalisé un gros coup avec l’arrivée libre de Kylian Mbappé. Après sept ans au PSG, le Bondynois a décidé de ne pas renouveler son contrat et s’est engagé sans indemnité de transfert chez les Merengue. Clairement, les dirigeants du club espagnol vont tenter cette même stratégie pour la possible signature d’Alphonso Davies.

Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Kylian Mbappé a décidé de s’engager en faveur du Real Madrid. Libre de tout contrat, la star de 25 ans a conclu un contrat de cinq ans avec les Merengue, qui se seront montrés habiles et patients pour obtenir sa signature.

Le Real Madrid va retenter un coup à la Mbappé ?

Si le Real Madrid s’est contenté de la venue de Mbappé et d’Endrick cet été, les Madrilènes pourraient se pencher sur le recrutement d’Alphonso Davies dès janvier prochain, lorsque ce dernier sera autorisé à discuter avec d’autres clubs. Pour rappel, le latéral gauche canadien du Bayern Munich est en fin de contrat en juin 2025 : « Je ne pense pas que le Real Madrid ait sérieusement envisagé un nouveau recrutement cet été. Ils y ont peut-être réfléchi jusqu'au mois d'août, mais le seul nom qui était vraiment sur la table à partir de ce moment-là était celui d'Alphonso Davies, du Bayern Munich », a confié le journaliste Matteo Moretto auprès de Football España.

« Le Real Madrid sait que Davies est prêt à partir gratuitement »

« Le Real Madrid sait que Davies est prêt à partir gratuitement dans quatre mois et, comme nous le disions à propos de Leny Yoro, sa détermination à ne pas jeter l'argent par les fenêtres s'applique également à Davies », poursuit le journaliste. Le Real Madrid, très intéressé par l’arrivée du Canadien cet été, va donc ouvrir les négociations pour une arrivée libre, et donc sans indemnité de transfert l’été prochain, alors que le Bayern Munich va tout faire pour prolonger sa star...

Articles liés