Eduardo Camavinga a quitté le Stade Rennais pour rejoindre le Real Madrid dans les dernières heures du mercato, et ce, malgré l'intérêt du Bayern qui aurait également souhaité le recruter.
C’est un transfert qui a été annoncé lors du dernier jour du mercato. Et il ne concerne pas n’importe qui. En effet, Eduardo Camavinga est devenu un nouveau joueur du Real Madrid dans les ultimes instants du mercato estival. L’international français s’est engagé avec la Maison-Blanche pour une durée de 6 saisons et la transaction tournerait autour des 30M€. Une opération qui pourrait même aller jusqu’à 45M€ avec les bonus. Le milieu de terrain de 18 ans était également courtisé par le PSG mais qui, faute de ventes, n’aurait pas pu réellement se mettre en ordre de marche pour conclure le deal.
Le Real Madrid avait déjà fait son travail de sape
En plus du PSG, un autre cadre européen se serait également positionné pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Stade Rennais. En effet, selon Fabrizio Romano, qui est intervenu dans l’émission Meine Bayern Woche, le Bayern Munich se serait également intéressé au profil d’Eduardo Camavinga. Toutefois, les Bavarois auraient manqué de ressources financières pour finaliser le transfert. Alors que le Real Madrid aurait planifié son coup depuis des mois et aurait agi très rapidement dans les dernières heures du mercato, le Bayern n'aurait eu aucune chance de boucler l'arrivée d'Eduardo Camavinga cet été.