Foot - Mercato - Real Madrid
Mercato : Le Real Madrid va boucler trois énormes opérations
Baptiste Lefilliatre

Après avoir bouclé les arrivées d’Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid est sur le point de conclure une autre excellente opération sur le mercato, en prolongeant le contrat de trois des stars de l’équipe : Rodrygo, Eder Militao et Vinicius Jr.

Le Real Madrid fait partie de ces clubs qui ne dorment jamais. Après avoir remporté la quatorzième Ligue des Champions de son histoire en battant Liverpool (1-0) le 28 mai dernier, les Merengue officialisaient quelques jours plus tard leur première recrue estivale, en la personne d’Antonio Rüdiger, libre de tout contrat après son départ de Chelsea. La Maison Blanche a remis ça courant juin, en s’octroyant les services d’Aurélien Tchouaméni en provenance de l’AS Monaco pour un montant de 100M€.

Un été très chargé pour Florentino Perez

Cependant, les arrivées du Français et de l’Allemand n’étaient pas les seuls dossiers à traiter cet été pour le président madrilène Florentino Perez. En effet, le puissant dirigeant a dû également s’occuper de la situation contractuelle de certains joueurs en particulier. Il faut dire que, selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain aurait tout tenté pour inciter Vinicius Jr, le virevoltant ailier gauche et acolyte de Karim Benzema, à ne pas prolonger son contrat au Real Madrid, afin de signer gratuitement chez les champions de France en titre en juin 2024. Sans succès pour l’équipe désormais entrainée par Christophe Galtier.

Vinicius Jr parti pour rester

Selon les informations de Fabrizio Romano, Vinicius Jr, malgré les approches du PSG, va bel et bien prolonger son contrat au Real Madrid. L’attaquant international brésilien, qui a véritablement explosé au plus haut niveau la saison dernière, devrait être lié au club espagnol jusqu’en juin 2026. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, deux autres éléments incontournables de l’effectif madrilène vont faire de même.

Deux autres brésiliens vont prolonger

Toujours d’après Fabrizio Romano, un coéquipier (et par ailleurs compatriote) de Vinicius Jr va également poursuivre son aventure au Real Madrid. Il s’agit d’un taulier de la défense centrale : Eder Militao. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien pensionnaire du FC Porto va prolonger jusqu’en juin 2028. Mais comme le dit le proverbe : jamais deux sans trois. Car un troisième joueur, lui aussi auriverde, va étendre son bail dans la capitale espagnole. A en croire les informations de MARCA, Rodrygo va également renouveler jusqu’en juin 2028. Afin de dissuader tout concurrent d'acheter l'un de ces trois hommes, le Real Madrid a inclus chacun de ces nouveaux contrats une clause libératoire s'élevant à 1Md€. Bref, l'avenir est déjà assuré chez les champions d'Europe en titre.

Articles liés