Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Sergio Ramos aurait lancé un ultimatum en interne !

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Sergio Ramos réclamerait une prolongation d’un an à Florentino Pérez. Si le président du Real Madrid lui refusait sa requête, l’international espagnol ferait ses valises.

Du haut de ses 33 ans, Sergio Ramos s’est incontestablement imposé comme une référence au poste de défenseur central au fil des années. Depuis sa signature au Real Madrid en 2005, l’international espagnol a inscrit 84 buts toutes compétitions confondues faisant de lui une véritable figure forte des conquêtes domestiques et continentales merengue. Mais son âge amènerait Florentino Pérez à se poser des questions sur son avenir qui pourrait s’écrire ailleurs qu’à la Casa Blanca. Manchester United et le Paris Saint-Germain auraient d’ailleurs approché le joueur et ses représentants. Un intérêt qui ferait réfléchir Ramos.

Une prolongation ou un départ pour Ramos ?

D’après les informations divulguées par El Confidencial, Sergio Ramos réclamerait à son président une prolongation d’une saison de son contrat courant jusqu’en juin 2021. Par cette requête, le capitaine merengue saurait quelle est la position de Florentino Pérez sur son cas alors que lui et Zinedine Zidane seraient en pleine opération reconstruction au Real Madrid. Ramos ne demanderait pas forcément une importante revalorisation salariale (il touche actuellement 12M€ par an). Pérez refuserait de lui accorder une meilleure indemnisation estimant qu’il se trouve au crépuscule de sa carrière. La démarche de l'international espagnol serait purement sportive. Si aucune prolongation ne se profilait d’ici cet été, Sergio Ramos regarderait avec attention les intérêts et les offres des clubs intéressés par son profil…

Articles liés