Mercato - Real Madrid : Un transfert de Zidane est remis en cause par... Ronaldo !
La rédaction

À seulement 22 ans, Achraf Hakimi a été vendu par le Real Madrid à l’Inter Milan. Une décision vraisemblablement incomprise par Ronaldo, figure emblématique des Merengue... et des Nerazzurri. 

Rapidement considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste de latéral droit après son prêt au Borussia DortmundAchraf Hakimi est revenu au Real Madrid avec l'ambition de prétendre à une place de titulaire. C'était sans compter l'extrême confiance de Zinédine Zidane envers Dani Carvajal, qui a continué à lui barrer la route. Le Marocain, désireux de poursuivre sa progression, a donc pris la décision de quitter le Real Madrid à la recherche d'un club capable de lui offrir une place de titulaire régulier voire incontestable. Direction l'Inter Milan, où il a été vendu 40M€ par les dirigeants de la Casa Blanca. Là-encore, Achraf Hakimi s'est très rapidement adapté malgré un style de jeu bien différent, jusqu'à s'être imposé comme un cadre. En 17 matchs de Serie A, il a même déjà inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives avec les Nerazzurri. Preuve de son talent et de son épanouissement.

«C’est l’une des meilleures affaires de l’Inter sur les dix dernières années»

Preuve également de l'erreur commise par le Real Madrid en le laissant partir ? C'est en tout cas ce que dénonce un ancien joueur madrilène et de l'Inter Milan en la personne de Ronaldo. Dans une interview accordée à la Gazetta Dello Sport, le Brésilien s'est dit bluffé par le jeune Achraf Hakimi, critiquant le choix du Real Madrid« Achraf Hakimi est un joueur extraordinaire, le Real Madrid a eu tort de le laisser partir comme ça. De temps en temps, je me dis : "Ronie, imagine-toi jouer avec Hakimi." Nous aurions été à une vitesse... C’est l’une des meilleures affaires de l’Inter sur les dix dernières années. » Des propos extrêmement flatteur pour le jeune Achraf Hakimi, qui va continuer de faire des ravages sous les couleurs de l'Inter Milan, au moins jusqu'en juin 2025, date à laquelle prendra fin son contrat. 

Articles liés