Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Real Madrid : Ramos, Casillas… Cette recrue qui se prononce sur le mercato du Real !

Depuis le 1er juin, Danilo est officiellement devenu un joueur un joueur du Real Madrid. Arrivé en provenance du FC Porto, le néo-merengue a tenu à s’exprimer sur la situation de certains joueurs madrilènes.

Voulu par Ancelotti avant son éviction au poste d’entraineur, la Casa Blanca a payé le prix fort (31,5 millions d’euros) pour s’attacher les services d’un des meilleurs latéral droit du moment, jusqu’en 2021. En tant que qu’ancien du Real Madrid et fin connaisseur du poste d’arrière latéral, Roberto Carlos s’est exprimé au sujet de l'ex-joueur de Porto : « Je suis le championnat portugais. Danilo est un très bon arrière. Il peut être comparé à Dani Alves. Mais c’est très difficile de le comparer à Cafu. C’est un défenseur très complet. Il défend bien et il attaque très bien. Le Real Madrid a obtenu une grande signature parce qu’il a beaucoup de qualités. De plus, il va s’adapter très facilement, il va triompher c’est sûr » avait-t-il affirmé au micro de la Cadena Cope.

« CE SONT DES JOUEURS HISTORIQUES DU CLUB »

Interviewé par le journal Marca, Danilo a donné son avis quant aux possibles départs de Sergio Ramos et Iker Casillas : « Je préfère les avoir comme compagnons plutôt qu’en adversaires. Ce sont des joueurs historiques du club, tu peux t’appuyer sur eux dans les moments difficiles, leur assurance te donne confiance. Ils sont très importants pour le club dans n’importe quelle situation. Je ne suis pas à l’intérieur, je ne sais pas ce qu’il se passe, je ne connais pas la situation, mais venant de l’extérieur et avec tout le respect que je leur dois, j’aimerais qu’ils restent. »

« JE DOIS CONQUERIR MA PLACE »

Barré par Alvaro Arbeloa et Daniel Carvajal, Danilo sait qu’il va devoir se battre pour gagner sa place dans le onze de départ madrilène : « A l’heure actuelle, je ne suis que le troisième latéral droit du Real Madrid. Parce que Dani Carvajal et Arbeloa sont déjà là et que je ne suis pas encore arrivé, je dois conquérir ma place, montrer ce que j’ai à offrir. Ils ont une histoire (avec le club), Je vais devoir faire plus qu’eux. Ils ont un niveau très élevé, il y aura une concurrence saine et intéressante pour le club. J’espère apprendre et évoluer à leurs côtés, ils sont internationaux et ont beaucoup d’expérience ».

Articles liés