Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Raymond Domenech tacle Zinedine Zidane !

Alors que Zidane vient d’être nommé à la tête du Real Madrid, Domenech n’est pas totalement convaincu par son ancien joueur.

La nomination de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid suscite de nombreuses réactions. Peut-être trop. C’est en tout cas l’avis de Raymond Domenech qui ne comprend pas pourquoi les médias en ont tant fait avec cette information. L’ancien sélectionneur, qui a eu sous ses ordres l’ancien meneur de jeu des Bleus, ajoute même que l’image de Zidane est beaucoup trop importante en France.

« C’est ahurissant ce battage médiatique »

« Dieu est revenu ! C’est beau ! C’est ahurissant ce battage médiatique. Les chaînes d’infos en continu comme BFM-TV et i-Télé ont arrêté leur programme pour faire des éditions spéciales Zinédine Zidane. Tout d’un coup, il n’y avait plus de conflit entre l’Arabie saoudite et l’Iran, plus de problème d’économie mondiale. Notre société marche sur la tête. Mais Zidane n’y est pour rien », lâche-t-il dans une interview accordée au Monde.

« Zidane n’est pas un gentil mec »

« Zidane incarne le talent, la créativité, il était capable de faire sur un terrain ce que les autres ne savaient pas faire. Et il a en plus cette capacité à ne pas parler beaucoup. Quand il a commencé à faire de la télé son sponsor, lui a d’ailleurs demandé d’arrêter. Ça lui donne cette part de mystère qui entoure les stars. Zidane, lui, c’est un mythe Un mythe capable de susciter des émotions chez les gens et pas seulement positives. Ce n’est pas une star lisse, ce n’est pas un gentil mec. Il est capable de tout, et c’est ce qui en fait un dieu humain », ajoute-t-il.

Articles liés