Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo prend la défense de Casillas…

Cristiano Ronaldo, Casillas, Real Madrid

Iker Casillas relégué sur le banc par Carlo Ancelotti face à Elche (5-0), Cristiano Ronaldo a livré son ressenti sur la situation après la rencontre.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Iker Casillas ? Annoncé sur le départ cet été, le gardien espagnol a finalement poursuivi son aventure avec le Real Madrid, lui qui a passé une dernière saison délicate sur le banc. Bien entendu, pour ce nouvel exercice, le portier s’attendait à retrouver les cages madrilènes en tant que titulaire en Liga. Au grand désarroi d’Iker Casillas, Carlo Ancelotti a finalement décidé d’aligner Keylor Navas lors de la réception d’Elche (5-0) ce mardi soir.

« LES GENS VONT COMPRENDRE QUE CASILLAS EST IMPORTANT »

Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur Iker Casillas, lui qui a été copieusement sifflé par une grande partie du stade Santiago Bernabeu. Cristiano Ronaldo a d’ailleurs livré son sentiment après la rencontre, comme l’a relayé le quotidien espagnol AS. « Il ne faut pas toujours parler des mêmes sujets… Iker Casillas et Keylor Navas sont les deux meilleurs gardiens du championnat. La chose la plus importante est de poursuivre notre bon début de saison et de continuer à s’améliorer. Ce débat entre Iker et Keylor est maintenant clos. Les gens vont bientôt comprendre qu’Iker Casillas est un joueur très important pour le club », a ainsi conclu la star merengue.

« CASILLAS NE MÉRITE PAS ÇA »

Iker Casillas à nouveau relégué sur le banc par Carlo Ancelotti, un choix qui vient relancer le débat qui fait rage au sein du vestiaire madrilène… Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a d’ailleurs tout récemment déploré la situation actuelle du capitaine de la Roja. « Casillas ? Il ne mérite pas ça. Il a fait beaucoup pour le Real Madrid, il a passé 15 ans ici et il mérite le respect. Tous ces sifflets ne contribuent qu’à désunir le madridisme. On peut être exigeant, mais il ne faut pas aller trop loin », déclarait le patron de la Casa Bianca. Alors, Iker Casillas va-t-il prendre sur lui ou va-t-il enfin plier bagage ? Le mystère reste entier…

Articles liés