Cet été, Manchester United a frappé un grand coup en recrutant Angel Di Maria pour près de 75 millions d’euros. Un transfert qui a fait énormément parler notamment du côté du Real Madrid.
Malgré une excellente saison avec le RealMadrid conclue par une finale de Coupe du monde, AngelDiMaria a tout de même décidé de quitter l’Espagne pour rejoindre ManchesterUnited. Ce jeudi, devant les socios du club, FlorentinoPérez a tenu à apporter quelques précisions concernant le transfert de l’Argentin.
« ARRIVER À UN ACCORD ÉTAIT IMPOSSIBLE »
Relayé par Mundo Deportivo, FlorentinoPérez a ainsi dévoilé les raisons du départ d’AngelDiMaria. Si le RealMadrid lui avait notamment proposé de prolonger son contrat avec à la clé un salaire plus important, celui n’atteignait pas la somme qu’offraient les courtisans de l’Argentin. Ne voulant pas s’aligner sur l’offre de ManchesterUnited, le club espagnol l’a donc laissé partir : « Il avait des prétentions salariales que nous ne pouvions pas respecter si nous voulions maintenir la stabilité économique. Arriver à un accord était impossible » a déclaré le président du RealMadrid.
FLORENTINO PÉREZ TRÈS CRITIQUÉ
Ce départ de DiMaria combiné à celui de XabiAlonso dans les dernières heures du mercato a provoqué la colère des supporters. Depuis quelques jours, les fans du RealMadrid, mécontents de la politique de FlorentinoPérez, réclament la démission du président. Lors de la rencontre contre l’AtléticoMadrid, Pérez a été pris pour cible par les supporters qui ont ensuite placardé de nombreuses affiches réclamant son départ. Les plus ultras de ses supporters ont même été jusqu’à profaner la tombe de son ex-femme afin d’obtenir ce qu’ils réclament.