Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mercredi, Carlo Ancelotti est revenu sur son licenciement du Real Madrid la saison passée.
Au Real Madrid, certains peinent encore à comprendre comment Carlo Ancelotti a pu être viré de son poste d’entraîner en mai dernier. Apprécié des joueurs et des supporters, le coach italien a été licencié dans l’indignation générale. Mais visiblement, Carlo Ancelotti s’attendait à une telle décision après une saison bouclée sans aucun titre…
« Si on ne gagne pas, on est viré »
« Il n’y a rien de compliqué à savoir. Au Real, si on ne gagne pas, on est viré. Ce n’est pas normal mais, quand j’ai signé au Real, je savais que ça pouvait arriver. J’ai passé deux années fantastiques là-bas, mais le Real a décidé de changer d’entraîneur. Je dois penser à trouver un club désormais », confie l’ancien entraîneur du Milan AC. Un club que pourrait être le PSG ? Ancelotti est en tout cas loin d’exclure un incroyable retour…
« Pourquoi pas ' »
« Pourquoi pas ? J’ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j’ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser. Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c’est Laurent Blanc. J’espère qu’il va continuer et briller en Ligue des champions », confie l’Italien.