Interrogé ce mercredi dans les colonnes du Parisien, Carlo Ancelotti a évoqué sur Angel Di Maria, que le coach italien a entraîné au Real Madrid.
Depuis son arrivée au PSG, Angel Di Maria vit des débuts en demi-teinte. Avec trois buts en huit matches, l’international argentin peine encore à s’adapter au jeu de Laurent Blanc. Ancien entraîneur de Di Maria au Real Madrid, Carlo Ancelotti avait utilisé le néo-parisien au milieu de terrain pendant toute la saison 2013-2014, un choix décisif dans la conquête de la Casa Blanca de la fameuse Décima. Il explique ce choix.
« Il a fallu trouver une solution »
« J’avais fait ce choix parce qu’on a eu la blessure de Khedira alors il a fallu trouver une solution et Di Maria a été très bon dans le milieu à trois du Real Madrid. Mais je ne pense pas que ce soit là qu’il ait le plus d’habitudes. Il est meilleur devant, à droite ou à gauche ou même comme attaquant. Il va aider le PSG à progresser parce que Di Maria est un joueur d’équipe par essence. Ce n’est pas du tout un joueur individualiste », confie Carlo Ancelotti.
« Il permettra au PSG de s’améliorer »
Marcos Ceara, ancien joueur du PSG, a récemment évoqué l’arrivée d’Angel Di Maria au PSG : « Le PSG peut aller plus loin avec le recrutement d’Angel Di Maria ? Sur le plan national, le Paris Saint-Germain est le meilleur club actuel mais sur la scène européenne, mondiale, le club doit encore s’améliorer parce que quand on parle de grands d’Europe, on pense toujours au FC Barcelone, au Real Madrid ou aux grandes équipes d’Angleterre et d’Allemagne. Cette équipe a beaucoup de potentiel et pourrait remporter cette Ligue des Champions mais ce ne sera pas facile car il faut avoir un très bon collectif mais aussi avoir des individualités capables de faire la différence pour gagner la Champions. Di Maria est un grand joueur. Il permettra au PSG de s’améliorer et pourquoi pas d’atteindre tous les objectifs fixés »