Le Real Madrid serait idéalement placé pour accueillir Endrick en 2024, lorsqu'il sera âgé alors de 18 ans. Mais le club espagnol n'a pas l'intention de faire de folies dans ce dossier.
Agé seulement de 15 ans, Endrick est le nouveau joyau du football brésilien. Sous contrat avec Palmeiras, le jeune attaquant a tapé dans l’œil des plus grandes équipes européennes comme le PSG ou le Real Madrid. Mais malgré l’intérêt de ces deux grosses écuries, le joueur devrait, dans un premier temps, poursuivre sa carrière au Brésil. « La prochaine étape est de signer son premier contrat professionnel avec Palmeiras dès qu'il aura 16 ans. Il ne fait aucun doute que cela se produira. Il n'y a pas d'autre possibilité (…) En raison de la relation qu'il a déjà établie avec Palmeiras, il est difficile qu'une conversation ait lieu avec des clubs étrangers. Il ne peut être transféré qu'à l'âge de 18 ans. Aucun club étranger, en théorie, ne pourrait désormais entamer une négociation avec Palmeiras » avait confié son agent Frederico Pena.
Le Real Madrid en pôle dans le dossier Endrick
Mais dans ce dossier, un favori se dégage. Selon les informations d’ESPN, le PSG serait distancé par le Real Madrid, idéalement placé pour accueillir Endrick l’année de ses 18 ans, en 2024. Toutefois, des sources proches de la Casa Blanca ont indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de dépenser plus de 45M€, soit le prix versé à Palmeiras en 2018 pour s’attacher les services de Vinicius Jr, aujourd’hui star du Real Madrid.