Très courtisé, Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich l'été prochain. Son entourage serait en froid avec le club bavarois.
« C’est un grand attaquant et évidemment qu’il intéresse le Bayern Munich. Mais mon ami Aurelio De Laurentiis (président de Naples) ne le vendra pas ». Avant Noël, la presse allemande évoquait Gonzalo Higuain comme possible remplaçant de Robert Lewandowski au Bayern Munich. Un dossier évoqué par le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge…
C’est tendu entre Lewandowski et le Bayern ?
« C’est un grand attaquant et évidemment qu’il intéresse le Bayern Munich. Mais mon ami Aurelio De Laurentiis (président de Naples) ne le vendra pas », a lâché le dirigeant bavarois cette semaine. Et selon AS, cette déclaration n’a pas été du goût de l’entourage de l’attaquant polonais, qui ne serait donc pas considéré comme indispensable et qui ne verrait pas d’un bon oeil l’arrivée d’un concurrent comme Higuain.
Tenté par un nouveau challenge ?
Dimanche dernier, The Independent indiquait que Robert Lewandowski envisagerait clairement un départ. À l’instar de Pep Guardiola, il serait tenté par la découverte d’un nouveau challenge. Après le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, l’attaquant polonais pourrait découvrir la Premier League, la Liga ou la Ligue 1…