Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Agüero, Lewandowski… Al-Khelaïfi aurait un plan B après Neymar !

Désireux de jeter son dévolu sur Neymar en vue du prochain mercato estival après les complications du dossier Cristiano Ronaldo, le PSG songerait également à trois autres profils XXL pour renforcer son attaque.

Comme l’annonce L’Equipe ce vendredi matin, la piste Cristiano Ronaldo se serait considérablement compliquée pour le PSG après l’interdiction de recrutement qui concerne le Real Madrid, et l’option Neymar apparaîtrait comme la nouvelle priorité. Mais alors qu’un transfert de l’attaquant brésilien de Barcelone serait également délicat à boucler lors du prochain mercato estival, trois autres pistes de renom seraient également dans les tuyaux au PSG.

Du lourd pour l’attaque ?

Selon L’Equipe, le PSG pourrait envisager de recruter d’un seul coup deux attaquants de classe mondiale plutôt qu’une star du calibre de Cristiano Ronaldo ou Neymar. Et pour se faire, Nasser Al-Khelaïfi aurait trois profils à l’esprit : Sergio Agüero (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou encore Marco Reus (Borussia Dortmund). Reste à savoir si le club de la capitale se tournera effectivement vers cette option, qui lui permettrait de tirer un trait sur Zlatan Ibrahimovic et éventuellement sur un autre attaquant susceptible de quitter le PSG l’été prochain.

« Après, si ces joueurs ne viennent pas… »

Fin décembre, le journaliste du Parisien Dominique Séverac annonçait d’ailleurs le couleur sur l’arrivée d’un buteur au PSG lors du prochain mercato estival : « Quel attaquant l’été prochain ? Les priorités sont Cristiano Ronaldo, Neymar,Lewandowski (qui rêve du Real), Agüero. Dire que le PSG les piste ne signifie pas qu'ils vont venir. On me demande sur qui ils sont. Je réponds. Si après, ces joueurs ne viennent pas, ce n'est pas de ma faute ».

Articles liés