Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Neymar privilégiée pour oublier Cristiano Ronaldo ?

Alors que le Real Madrid a été frappé d’une interdiction de recrutement pour les périodes de mercato en 2016 et janvier 2017, la piste Cristiano Ronaldo serait à oublier pour le PSG. Et c’est Neymar qui ferait désormais figure de priorité…

Comme l’annonçait la FIFA à travers un communiqué officiel jeudi, le Real Madrid et ainsi que l’Atlético Madrid seront interdits de recrutements l’été prochain ainsi qu’en janvier 2017. Une tendance qui aurait considérablement amoindri les chances du PSG de recruter Cristiano Ronaldo l’été prochain, lui qui était annoncé comme la grande priorité pour oublier Zlatan Ibrahimovic (qui arrive en fin de contrat). Mais selon L’Equipe, une autre piste de renom prendrait ainsi le dessus aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi.

Le paquet sur Neymar ?

Le PSG pourrait donc jeter son dévolu sur Neymar, l’attaquant brésilien de Barcelone, lors du prochain mercato estival, afin d’oublier Zlatan Ibrahimovic : « Dans cette catégorie, mêlant le sportif et l’extra-sportif, ils ne sont pas nombreux à avoir la stature pour embrasser le rôle : Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar. Le Brésilien est très apprécié par Laurent Blanc et son staff technique. À choisir, ce serait même leur priorité », précise l’article de L’Equipe sur ce dossier majeur du mercato.

Thiago Silva valide

Interrogé au micro de France Télévisions mercredi, le capitaine du PSG Thiago Silva évoquait d’ailleurs une éventuelle arrivée de Neymar l’été prochain : « C’est particulier. J’aime beaucoup ce joueur mais je pense que le Barça ne va pas le laisser partir. Peut-être que c’est plus facile pour eux de laisser partir Messi. Messi au PSG ? Peut-être … Pourquoi pas ? Tout est possible ».

Articles liés