Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Real Madrid/PSG/City/Bayern Munich : Les 3 clés du dossier Marco Reus

Marco Reus pourrait bien être l’un des « gros » joueurs à changer de club cet hiver. L’international allemand est particulièrement courtisé. Il a la cote sur le marché. Le point sur sa situation.

Marco Reus, 25 ans, l’international allemand, n’est pas champion du monde. Blessé, le maître à jouer du Borussia Dortmund a raté le Mondial. Toutefois, il a toujours la cote sur le marché. Récemment, Marco Reus a refusé de prolonger au Borussia Dortmund, qui pourrait perdre lors des prochains mois un nouveau cadre après Mario Götze et Robert Lewandowski. Reus, lui, a l’embarras du choix…

Mercato - PSG : Reus, Benzema… Ces 4 joueurs qui pourraient remplacer Cavani au mercato d’hiver !

QUELS CLUBS SONT INTÉRESSÉS ?

Le meneur de jeu allemand intéresse presque tous les grands clubs européens. Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSG, Manchester City, Arsenal et Liverpool suivent l’évolution de sa situation de près. Tous ont de solides arguments. Tous ont les moyens de se l’offrir…

COMBIEN VAUT-IL ?

Marco Reus, transféré pour 17M d’euros au Borussia Dortmund en 2012, vaut largement le double aujourd’hui. Le site allemand transfertmarkt.fr l’évalue même à 50M d’euros. Or, Reus aurait une clause dans son contrat lui permettant de quitter le Borussia Dortmund lors de l’été 2015 contre 25M d’euros. Forcément, cela attire encore plus les clubs intéressés…

QUE PEUT FAIRE LE BORUSSIA ?

Pas grand-chose. Le club allemand a tenté, en vain, de prolonger son meneur de jeu. Mais Marco Reus est dans l’état d’esprit de quitter le club de la Ruhr à la fin de la saison. Et peut-être dès cet hiver si une opportunité s’offre à lui. Dortmund veut à tout prix éviter de le voir filer chez le grand rival, le Bayern Munich. Liverpool serait notamment en pointe sur le dossier. Les Reds seraient prêts à offrir 253 000 euros par semaine à Reus d’après Le Daily Express. Les négociations ne font que commencer…

Articles liés