Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Real Madrid, PSG, Chelsea… Quel club sera le plus actif sur le marché des transferts ?

Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le 9 juin et quelques transferts ont déjà été conclus mais quel club sera le plus actif ?

Ouvert depuis le 9 juin dernier, le marché des transferts est pour l’instant un peu calme bien que quelques transferts aient déjà été conclus. Memphis Depay a ainsi rejoint Manchester United tandis que la Juventus a bouclé les arrivées de Paulo Dybala et Sami Khedira. Néanmoins, tout devrait rapidement s’activer.

LE REAL MADRID ENCORE ET TOUJOURS ?

Comme tous les ans, le Real Madrid a prévu de s’activer massivement. Mais cet été, cela risque d’être encore plus le cas. Après une saison blanche et lors de laquelle le FC Barcelone a très largement pris le dessus, les Merengue vont vouloir rectifier le tir. De nombreux noms circulent et tous les postes sont concernés. Ainsi, David De Gea pourrait remplacer Iker Casillas tandis que Danilo est déjà arrivé pour renforcer la défense. Au milieu de terrain, Paul Pogba est espéré tout comme Sergio Aguero en pointe.

LE PSG ET LE BARÇA TRÈS HANDICAPÉS

En revanche, cela s’annonce plus compliqué pour deux clubs : le PSG et le Barça. Le Paris Saint-Germain subit les sanctions du fair-play financier qui l’empêchent de dépenser comme il l’entend alors que le FC Barcelone n’a pas le droit d’inscrire de nouveaux joueurs avant janvier 2016. Les Catalans peuvent recruter mais devront donc attendre le début de l’année prochaine pour aligner leurs nouveaux joueurs. Un problème que ne connaîtra pas le Milan AC qui avec son nouvel investisseur devrait très largement s’activer et compte bien faire revenir Zlatan Ibrahimovic.

Selon vous, quel club sera le plus actif lors du prochain mercato ?

Articles liés