Après Angel Di Maria, Manchester United a réussi à devancer le PSG pour recruter Memphis Depay. Le joueur était pourtant proche de rejoindre le club de la Capitale.
Alors que le mercato estival n’est pas encore ouvert, ManchesterUnited a déjà bouclé l’arrivée de MemphisDepay pour 30 millions d’euros. Dans ce dossier, le PSG était pourtant en pole quelques heures auparavant comme l’a confié MarcelBrands, dirigeant du PSV : « Tout était finalisé avec le PSG. Et si vous m'aviez demandé, il y a 2 jours, où irait Memphis, je vous aurais dit au PSG».
« LOUIS VAN GAAL A ÉTÉ LE FACTEUR DÉCISIF »
Entre ManchesterUnited et le PSG, Depay a donc privilégié la Premier League, mais surtout LouisVanGaal. L’attaquant a d’ailleurs confié au Sun que la présence de l’entraîneur a été décisive : « J’étais très proche du PSG mais United est arrivé. Un club reconnu mondialement avec un des meilleurs entraîneurs au monde. Pour moi, Louis Van Gaal fut le facteur décisif. J’ai en effet parlé avec lui. Ce qui s’est dit restera entre nous. Mais il m’a donné un merveilleux aperçu et je sais comment il fonctionne ».
« J’AI DÛ PRENDRE LES CHOSES EN MAINS »
Après l’arrivée de Depay, LouisVanGaal avait d’ailleurs révélé avoir pris le dossier en mains pour ne pas voir le joueur lui échapper : « C’est un ailier buteur et il n’y en a pas beaucoup comme lui dans le monde (...) J’ai dû prendre les choses en main, en tant que manager, parce qu’autrement il filait au PSG, c’est pourquoi nous devions le signer vite et nous l’avons fait en un jour. J’aime bien recruter très tôt mais ce n'est pas toujours possible. Quand il y a une ouverture, il faut en profiter pour traiter directement, c’est ce qu’il s’est passé ici. Mais je préfère acheter des joueurs en fin de saison, pas pendant la saison, car cela peut gêner notre concentration pour les matches ».