Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Bonne nouvelle pour Zidane dans la course au nouveau prodige belge ?

Suivi par le Real Madrid de Zinedine Zidane et par le PSG, Youri Tielemans aurait l’intention de quitter son club formateur d’Anderlecht dès cet été.

Le prochain mercato estival pourrait voir plusieurs jeunes joueurs exploser au grand jour. L’un d’entre eux devrait être Youri Tielemans. Le jeune milieu de terrain d’Anderlecht est dans le viseur des plus grands clubs européens. La Juventus et l’Atlético Madrid auraient déjà entamé des négociations avec l’entourage du joueur de 18 ans et son club. De son côté, Zinedine Zidane aimerait bien voir le prodige belge poser ses valises au Real Madrid, tandis que le PSG se contente pour le moment de surveiller la situation de loin.

Tielemans déterminé à quitter son club ?

Les choses pourraient notablement s’accélérer pour l’international espoir belge. D’après les informations de La Dernière Heure, Youri Tielemans serait particulièrement agacé par sa situation à Anderlecht. Titulaire indiscutable les saisons précédentes, le milieu de terrain est cantonné au banc des remplaçants depuis quelques mois. D’ailleurs, les récentes précisions de son coach auraient achevé de le convaincre à quitter son club de toujours. « Certains joueurs se plaignent qu’ils ne jouent pas, mais ils ne saisissent pas leur chance quand ils la reçoivent » a lâché Besnik Hasi, visiblement désappointé par l’implication de son joueur.

Zidane sous le charme de la pépite belge

Zinedine Zidane serait sous le charme du joueur de 18 ans. Le coach du Real Madrid aurait même décidé d’abandonner la piste Paul Pogba, qui est pourtant annoncé comme l’un de ses chouchous, afin de se consacrer exclusivement au milieu de terrain d‘Anderlecht. Le jeune Youri Tielemans aurait notamment l’avantage de couter beaucoup moins cher que le Français de la Juventus, dont le prix pourrait dépasser les 100M€ dans les mois à venir.

Articles liés