Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un autre profil de renom ciblé avant Zidane ?

Si Florentino Pérez peut être satisfait du travail de Zinédine Zidane, le président du Real Madrid aurait toutefois tenté d’attirer un autre coach avant de choisir le Français.

Dans l’air, la nouvelle n’avait finalement surpris personne. Viré du Real Madrid après seulement quelques mois, Rafael Benitez n’a jamais été accepté par le vestiaire des Merengues, qui aura finalement eu sa peau en janvier dernier. Pour le remplacer, Florentino Pérez a choisi Zinedine Zidane, même si le président madrilène aurait étudié une autre option juste avant…

Conte aurait refusé le Real Madrid !

En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Florentino Pérez aurait passé un coup de fil à… Antonio Conte ! Mais si le sélectionneur de l’Italie devrait quitter la Nazionale après l’Euro 2016, direction Chelsea, il aurait donc gentiment refusé l’offre madrilène. Et c’est donc Zinedine Zidane qui a hérité du poste. Un choix largement validé par les joueurs madrilènes...

« Je suis un peu ému… »

« J’aimerai remercier le club et le président de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur du meilleur club du monde. Je vais donner le meilleur de moi même pour faire gagner cette équipe. Je vais tout donner avec tous les joueurs. Je pense qu’il y aura une issue heureuse. Demain on sera avec l’équipe et on va travailler très dur. C’est un jour très important pour moi. Je suis un peu ému, encore plus que lorsque j’ai signé en tant que joueur », confiait Zinedine Zidane lors de sa nomination officielle le 4 janvier dernier.

Articles liés