Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/PSG/Arsenal : Le sort de Benzema déjà fixé par le Real Madrid ?

Parfois annoncé sur le départ du Real Madrid cet été, Karim Benzema fait plus que jamais parler de lui actuellement.

Conspué et moqué par une grande partie de l’exigeant public du stade Santiago-Bernabeu en début de saison suite à une longue période de vaches maigres tant avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France, Karim Benzema a superbement redressé la barre en terminant l’exercice 2013/2014 en boulet de canon. Devenu essentiel dans le dispositif de son entraîneur Carlo Ancelotti à Madrid, l’attaquant français est aujourd’hui en pleine possession de ses moyens.

LE REAL MADRID CONFIANT DANS LA POSSIBILITÉ DE GARDER BENZEMA

Alors qu’Arsenal et le Paris-Saint-Germain notamment surveilleraient sa situation, l’attaquant madrilène n’est pas assuré de rester à Madrid la saison prochaine, les dirigeants madrilènes ne désespérant pas de recruter du lourd à son poste cet été (Sergio Agüero, Luis Suarez, Radamel Falcao…). Néanmoins, à en croire le quotidien madrilène Marca, l’ancien Lyonnais ne devrait pas bouger dans les prochaines semaines. « Au sujet de Benzema, il n’y a aucun doute au sein du Real Madrid qu’il sera de nouveau le n°9 lors de la prochaine saison », peut-on lire dans les colonnes du journal espagnol.

MÉNÈS : « BENZEMA, L’INDIVIDUALITÉ QUI RESSORT DU COLLECTIF »

Auteur d’une très bonne Coupe du monde jusqu’à présent, Karim Benzema s’est notamment attiré les louanges du consultant Pierre Ménès. « Le meilleur joueur de l’équipe de France ? Évidemment Karim Benzema. L'équipe de France a mis huit buts et il en a marqué trois et fait deux passes décisives, plus le deuxième but contre le Honduras, le but qui lui a été refusé dans les arrêts de jeu contre la Suisse et le penalty ratéC’est LE joueur effectivement depuis le début de la compétition. Dans ce collectif il y a quand même une individualité qui ressort assez clairement et soyons clair si on veut que l’équipe de France continue de donner autant de plaisir à son pays il faut que Karim Benzema continue sur ce tempo-là le plus longtemps possible », a indiqué le journaliste sur son blog.

Articles liés