Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Sadio Mané veut rester à Liverpool

En Angleterre, certains médias annoncent que Mané aurait décidé de rester sur le long terme à Liverpool. Mais ce pourrait être pour une raison bien précise. Analyse.

Certains médias anglais ont apporté une information de taille aujourd’hui dans le dossier Sadio Mané. En effet, ils annoncent que l’ailier international sénégalais de Liverpool n’aurait pas l’intention de quitter Liverpool, où il se sent épanoui, et qu’il entend donc inscrire son avenir chez les Reds sur le long terme. Son contrat prend fin en juin 2023. Pour le Real, la porte serait donc fermée ? A l’analyse, la situation pourrait être légèrement moins évidente.

Pas d’offensive du Real

Si le Real prépare des offensives XXL en attaque, il n’a pas non plus des finances illimitées. Or avec les recrutements espérés de Harry Kane ou Erling Haaland, plus celui  en 2021 de Kylian Mbappe, Madrid va devoir au total sortir autour de 300-350 millions d’euros. Il est difficilement imaginable qu’il soit en mesure de recruter en plus Sadio Mané, qui coûtera lui aussi plus de 100 millions d’euros, sans parler de la masse salariale. Surtout que Gareth Bale paraît déterminé à aller au bout de son contrat à Madrid… Dans ces conditions, Sadio Mané apparaît plus comme une alternative à Mbappe que comme une priorité offensive. Le Real Madrid ne devrait donc pas, de toute façon, prendre position sur lui cet été.

Articles liés