Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les raisons qui ont poussé le «nouveau Ibrahimovic» à snober Zidane !

Le club de l’AIK Fotboll a donné les raisons qui ont poussé Alexander Isak à opter pour le Borussia Dortmund plutôt que pour le Real Madrid.

C’est la surprise de cette troisième semaine de mercato hivernal. Fortement courtisé et annoncé tout proche du Real Madrid, le jeune Alexander Isak a choisi au dernier moment d’éconduire les avances de Zinedine Zidane et des Madrilènes pour s’engager avec le Borussia Dortmund. Le club allemand aurait versé 9M€ à l’AIK Fotboll, qui a réalisé la meilleure vente de son histoire en cédant l’attaquant de 17 ans.

« Madrid ? L’offre de Dortmund était plus intéressante »

Le directeur sportif de l’AIK Fotboll a expliqué les dessous de ce retournement de situation, qui en a surpris plus d’un. « Je suis le premier surpris dans cette histoire » a confié Björn Wesström, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Il y a eu des négociations approfondies avec le Real Madrid, qui a était également en contact avancé avec Isak et son entourage. Je pensais que rien ne pouvait venir remettre en question ces négociations. Mais Alexander Isak nous a tous pris de court. Je tiens pourtant à préciser que l’offre de Dortmund est très avantageuse pour le club, mais avant tout très intéressante pour Alexander Isak et la suite de sa carrière, car il aura plus de chances d’évoluer en équipe première ». Le prodige suédois aurait en effet pensé n’avoir aucune chance de percer, du côté du Real Madrid.

Articles liés