Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane pourra remercier Bale pour Pogba !

Le Real Madrid semblait jusqu’ici être en difficulté dans le dossier Paul Pogba qui pourrait se décanter grâce à Gareth Bale. Explications.

Certes, Paul Pogba et Mino Raiola travailleraient sans relâche avec la direction du Real Madrid pour un éventuel transfert cet été. Cependant, le contrat courant jusqu’en juin 2021 avec une année supplémentaire en option du Français à Manchester United semble poser bien des problèmes aux Merengue, les Red Devils s’appuyant sur la longévité du bail pour gonfler la valeur marchande de Pogba. Mais outre les 170-200M€ que demanderait le club mancunien au Real Madrid pour boucler l’opération, le salaire du champion du monde tricolore mettrait également des bâtons dans les roues de la Casa Blanca. Gareth Bale devrait faciliter les choses.

Le départ de Bale, une très bonne nouvelle pour Zidane avec Pogba

C’est en effet ce que révèle Mundo Deportivo. À en croire les informations du quotidien catalan, l’éventuel départ de Gareth Bale pour le championnat chinois ôterait une épine du pied de Zinedine Zidane qui ne compte visiblement plus sur le Gallois, mais pas seulement. L’entraîneur du Real Madrid se rapprocherait ainsi de son rêve de témoigner de l’arrivée de Paul Pogba à Madrid. Étant le joueur le mieux payé du club avec des revenus annuels de 17M€, Bale allégerait donc la masse salariale du Real s’il venait réellement à partir et permettrait à la direction merengue d’offrir à Pogba le salaire qu’il désirerait. Il ne resterait plus qu’à obtenir l’aval de Manchester United sur l’indemnité de transfert qui s’annoncerait déjà bien salée…

Articles liés