Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Pochettino ? Je pense qu’il veut rester à Tottenham...»

Malgré les sollicitations du Real Madrid à son égard, Mauricio Pochettino devrait rester à Tottenham si l'on en croit Danny Murphy, ancien joueur de Liverpool et des Spurs.

Rien ne va plus au Real Madrid depuis le départ de Zinedine Zidane ! Alors que Florentino Pérez avait accordé sa confiance à Julen Lopetegui avant l’ouverture de la Coupe du monde, le président du Real Madrid a souhaité se séparer de l'ancien sélectionneur de la Roja à peine quatre mois après sa nomination en raison de résultats insuffisants, propulsant Santiago Solari, alors entraîneur du Castilla, à la tête de l’équipe première. Néanmoins, cela pourrait être de courte durée puisque les Merengue viseraient toujours Antonio Conte ou Mauricio Pochettino pour prendre les rênes de la Casa Blanca. Malgré cet intérêt flatteur, Danny Murphy, ancienne gloire de Liverpool, estime que l’Argentin devrait rester encore longtemps chez les Spurs, et expose ses arguments.

« Le Real Madrid ? Il serait difficile de dire non, mais… »

« Je pense que le Real Madrid va considérer Mauricio Pochettino comme candidat, ça ne fait aucun doute. Le Real Madrid est une grande destination pour n’importe quel joueur ou manager, et il serait difficile de dire non. Mais je pense sincèrement qu’il veut rester à Tottenham sur le long terme. Je ne pense pas qu’il veuille laisser un travail inachevé, et partir sans avoir maximisé le potentiel de Tottenham. Je pense qu’il voudra gagner des trophées à Tottenham avant de partir ailleurs. Pochettino est aimé par tout le monde à Tottenham, du propriétaire aux joueurs, et même par les fans. C'est un jeune manager qui a encore beaucoup à faire, donc je ne pense pas qu'il soit pressé de laisser tout cela derrière. » confie-t-il dans une interview accordée à Bwin.

Articles liés