Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pérez obligé de vendre James Rodriguez… pour conserver Cristiano Ronaldo ?

Pour renflouer les comptes du Real Madrid, le président Florentino Pérez serait obligé de céder l’un de ses plus gros joueurs.

Alors que plusieurs médias évoquaient un départ de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison, la tendance semble avoir changé. Le Portugais devrait vraisemblablement rester au Real Madrid, en dépit des approches du PSG ou encore de son ancien club de Manchester United. Une aubaine pour les fans des Merengue, un problème pour les dirigeants, qui devront opérer au moins une grosse vente l’été prochain, afin de financer leur marché des transferts.

« Le Real Madrid veut vendre James Rodriguez »

Ce joueur sacrifié sur l’autel de l’équilibre économique pourrait bien être James Rodriguez. Le Colombien n’est pas considéré comme une pièce inamovible du dispositif de Zinedine Zidane et possède une belle cote sur le marché. Ce qui en fait le candidat idéal. « Il semble que Cristiano Ronaldo ne trouvera pas une équipe capable de l’acheter et le Real Madrid, ne trouvera pas une équipe capable d’acheter Cristiano » a expliqué Guillem Balague, pour Sky Sports. « Les Madrilènes devront trouver une alternative pour financer leur marché des transferts. Par conséquent, le Real Madrid veut vendre James Rodriguez ». L’ancien de l’AS Monaco avait été acquis pour 80M€, à l’été 2014.

Zidane ne se mouille pas

Récemment, Zinedine Zidane s’était montré très évasif concernant la situation de James Rodriguez. « C’est un contexte très compliqué » a confié le coach du Real Madrid. « Moi, je dois prendre des décisions. Mais je suis très fier de l’attitude de chacun de mes joueurs, de ceux qui jouent le plus à ceux qui jouent le moins. Et pour moi, c’est la chose la plus importante ». Depuis le départ de Carlo Ancelotti, le Colombien traine son spleen sur le banc des Merengue.

Articles liés