Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Real Madrid, rêve… La mise au point du père de Neymar

Questionné sur le supposé rêve de son fils d’un jour évoluer au Real Madrid, le père de Neymar n’a pas laissé de place au doute.

Ce vendredi, le nom de Neymar fait la une des médias espagnols. La raison ? Sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Si ESPN assure que l’attaquant a d’ores et déjà paraphé son nouveau bail avec les Catalans, qui le lie au club jusqu’en 2021, son père a assuré que rien n’était encore fait. Les deux parties n’en seraient effectivement qu’aux prémices des négociations, qui devraient se tenir en mai ou en juin prochain.

« Le Barça, le club où Neymar rêvait d'être »

Dans une longue interview accordée au quotidien catalan ARA, le père de l’attaquant du FC Barcelone est également revenu sur la supposée attirance de Neymar pour le grand rival du Real Madrid. « Le Real ? Le Barça est le club où Neymar rêvait d'être depuis tout petit » a-t-il assuré. « Depuis qu’il est ici, il vit un véritable rêve les yeux ouverts. Lui comme moi, nous avons appris beaucoup de choses depuis qu’on est à Barcelone : Les succès arrivent après avoir gagné les batailles. On sait que nous ne vivrons jamais tranquilles ici, mais on sait que l’on sera heureux ».

Ramos ne ferme pas la porte à Neymar

Récemment, Sergio Ramos avait évoqué une possible arrivée de Neymar, en provenance du grand ennemi, le FC Barcelone. « Neymar ? C’est un très grand footballeur… comme bien d’autres joueurs » a confié le capitaine du Real Madrid. « S’il viendra ? Il reste encore une bonne moitié de saison et on verra ça lors du mercato estival. Pour le moment nous avons un très bon effectif afin de lutter jusqu’à la fin ». Si jamais ce transfert devait se faire, il serait sans aucun doute le plus grand de toute l’histoire du football, par la symbolique comme par l’argent.

Articles liés