Alors qu’Eder Militao a profité des départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane pour s’imposer au Real Madrid, le Brésilien aurait pu quitter l’Espagne si sa situation ne s’était pas arrangée.
L’été dernier, le RealMadrid a vu deux de ses cadres plier bagage, à savoir RaphaëlVarane et Sergio Ramos. La charnière centrale du club espagnol a donc changé de visage, permettant à Eder Militao de prendre du galon dans l’équipe. Arrivé à l’été 2019 en provenance du FCPorto pour 50M€, le joueur de 23 ans était jusqu’ici peu utilisé par ZinedineZidane, mais la situation du Brésilien a radicalement évolué depuis, puisque CarloAncelotti en a fait un titulaire indiscutable, avec 21 apparitions toutes compétitions confondues. Un changement de statut qui a peut-être empêché le départ du joueur…
Le Bayern s’est positionné sur Militao
En effet, Goal Espagne révèle que le BayernMunich s’était renseigné sur la situation d’Eder Militao durant le dernier mercato hivernal, lorsque le départ de DavidAlaba semblait acté. Un intérêt qui n’avait pas laissé indifférent le Brésilien, désireux d’obtenir un meilleur temps de jeu. Finalement, les départs de SergioRamos et RaphaëlVarane ont convaincu Eder Militao de rester au RealMadrid, un choix payant compte tenu de sa situation actuelle.