Alors qu’il arrivait à la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé s’est engagé libre en faveur du Real Madrid, ce que pourrait également faire Alphonso Davies l’année prochaine, lui qui est entré dans la dernière année de son bail au Bayern Munich. Une stratégie que la Casa Blanca a l’intention de répéter à l’avenir.
Le Real Madrid pourrait déjà tenir sa première recrue de 2025. Comme indiqué par AS, Alphonso Davies devrait débarquer dans la capitale espagnole l’été prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international canadien (53 sélections) n’a pas prolongé avec le Bayern Munich, ce qui était justement la volonté des Merengue.
Real Madrid : Ancelotti va rappeler un traumatisme à Mbappé https://t.co/fv4RZzZYpc pic.twitter.com/zPKoSsdao8
— le10sport (@le10sport) September 14, 2024
Après Mbappé, le Real Madrid refait le coup avec Davies
Après s’être attaché les services de Kylian Mbappé libre à la suite de son départ du PSG, le Real Madrid pourrait donc répéter la même opération avec Alphonso Davies. Mais selon AS, voir des joueurs libres de tout contrat rejoindre la Casa Blanca devrait se répéter dans les années à venir.
Le Real Madrid compte recruter d’autres joueurs libres
En effet, la stratégie du Real Madrid est de ne plus négocier avec les clubs, mais directement avec les joueurs. Un moyen de renforcer son effectif sans avoir à dépenser d'indemnité de transfert et seulement en offrant une prime à la signature à ses futures recrues.