Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mourinho ferait le forcing pour la succession de Zidane !

En cas de contre-performance en Turquie ce mardi soir, Zinedine Zidane pourrait voir son avenir s’obscurcir au Real Madrid, pour le plus grand plaisir de José Mourinho, qui attendrait que la place se libère.

Zinedine Zidane n’a jamais été autant en danger au Real Madrid. Si le club espagnol pointe à la deuxième place du classement en Liga, à un seul point du FC Barcelone, le parcours des Merengue en Ligue des Champions (1 défaite, 1 nul) ne satisferait absolument pas la direction du Real Madrid, qui pointerait du doigt Zinedine Zidane et ses choix. « Il y a un mois, il n’était pas menacé, alors que là, il est vraiment menacé. S’il perd à Istanbul contre Galatasaray, je pense qu’il sera remercié dans les heures qui suivent. Il y a une drôle d’ambiance autour de Zidane. Des gens à l’intérieur du club commencent à dire du mal, expliquait notamment Fred Hermel sur RMC ce lundi. C’est vraiment la première fois depuis que Zidane est entraîneur du Real Madrid que j’entends les mêmes choses qui ont été dites sur Ancelotti, Benitez, Mourinho ». Le nom du Portugais est justement le premier cité au moment d’évoquer la possible succession du Français, et malgré la réticence du vestiaire madrilène à son égard, José Mourinho semble bien être le grand favori aux yeux de Florentino Pérez pour s’assoir sur le banc du Real Madrid.

« Mourinho fait un lobbying de fou »

Dans l'After Foot ce lundi soir, Fred Hermel a en effet confié que le Special One était à l'affût pour remplacer au pied levé Zinedine Zidane, et cela ne dérangerait visiblement pas Florentino Pérez. « Mourinho fait un lobbying de fou. Dès qu’il y a une conférence en Espagne, il vient se montrer. Florentino Perez a toujours gardé un très bon souvenir de Mourinho même si Zidane a gagné en deux ans et demi sept titres de plus que Mourinho en trois ans », souligne Fred Hermel, journaliste de RMC en charge du Real Madrid.

Articles liés