Mercato - Real Madrid : Mourinho ferait le forcing pour la succession de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En cas de contre-performance en Turquie ce mardi soir, Zinedine Zidane pourrait voir son avenir s’obscurcir au Real Madrid, pour le plus grand plaisir de José Mourinho, qui attendrait que la place se libère.

ZinedineZidane n’a jamais été autant en danger au RealMadrid. Si le club espagnol pointe à la deuxième place du classement en Liga, à un seul point du FCBarcelone, le parcours des Merengue en Ligue des Champions (1 défaite, 1 nul) ne satisferait absolument pas la direction du RealMadrid, qui pointerait du doigt ZinedineZidane et ses choix. « Il y a un mois, il n’était pas menacé, alors que là, il est vraiment menacé. S’il perd à Istanbul contre Galatasaray, je pense qu’il sera remercié dans les heures qui suivent. Il y a une drôle d’ambiance autour de Zidane. Des gens à l’intérieur du club commencent à dire du mal, expliquait notamment Fred Hermel sur RMC ce lundi. C’est vraiment la première fois depuis que Zidane est entraîneur du Real Madrid que j’entends les mêmes choses qui ont été dites sur Ancelotti, Benitez, Mourinho ». Le nom du Portugais est justement le premier cité au moment d’évoquer la possible succession du Français, et malgré la réticence du vestiaire madrilène à son égard, JoséMourinho semble bien être le grand favori aux yeux de FlorentinoPérez pour s’assoir sur le banc du RealMadrid.

« Mourinho fait un lobbying de fou »

Dans l'After Foot ce lundi soir, Fred Hermel a en effet confié que le Special One était à l'affût pour remplacer au pied levé ZinedineZidane, et cela ne dérangerait visiblement pas FlorentinoPérez. « Mourinho fait un lobbying de fou. Dès qu’il y a une conférence en Espagne, il vient se montrer. Florentino Perez a toujours gardé un très bon souvenir de Mourinho même si Zidane a gagné en deux ans et demi sept titres de plus que Mourinho en trois ans », souligne FredHermel, journaliste de RMC en charge du RealMadrid.

Articles liés