En manque de temps de jeu depuis le début la saison, Isco serait poussé vers un départ du Real Madrid en janvier par la Fédération espagnole.
Relégué à un rôle de remplaçant sous les ordres de Santiago Solari, Isco pensait pouvoir retrouver un temps de jeu bien plus conséquent avec le retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid en mars dernier. Mais, c’est finalement loin d’être le cas. Notamment contrarié par une blessure au biceps qui l’a écarté des terrains durant tout le mois de septembre, le milieu de terrain madrilène n’a joué que 170 minutes depuis le début de saison. Une situation qui ne conviendrait pas à la Fédération espagnole, qui aurait fait passer un message fort à Isco.
La Fédération espagnole aurait demandé à Isco de trouver un nouveau club en janvier
Non sélectionné par Roberto Moreno pour les matchs contre la Norvège et la Suède mi-octobre, la situation d’Isco avec la Roja devient compliquée. Et pour cause, le joueur du Real Madrid ne dispose que d’un temps de jeu famélique depuis le début de saison. Selon Eduardo Inda, la Fédération espagnole, bien décidée à compter sur le milieu de terrain de 27 ans, qu’elle considère comme très important, aurait ainsi demandé au joueur du Real Madrid de chercher une porte de sortie en janvier. D’après les informations révélées par le directeur d’OK Diario, dans son apparition hebdomadaire sur le plateau d’El Chiringuito, la RFEF voudrait en effet qu'Isco retrouve une place de titulaire lors de la deuxième partie de saison afin qu’il retrouve un niveau suffisant pour lui permettre d'être sélectionné pour l’Euro 2020. La Juventus, Tottenham ou encore Chelsea seraient notamment intéressés par le Merengue.