Alors qu’il serait courtisé par le FC Barcelone pour succéder à Luis Suarez, l’Inter aurait bien l’intention de prolonger Lautaro Martinez, et pourrait même le faire dans les prochaines semaines.
Conscient que l’aventure catalane de Luis Suarez semble se rapprocher de sa fin, le FC Barcelone aurait placé un nom en haut de sa liste pour sa succession : Lautaro Martinez. Mais le dossier de l’international argentin, que Lionel Messi souhaiterait voir évoluer à ses côtés chez les Blaugrana, serait loin d’être simple. En effet, alors qu’il dispose d’une clause libératoire à 111M€, l’attaquant de l’Inter pourrait se voir proposer une prolongation de contrat par les Nerazzurri, qui inclurait une suppression de cette clause en échange d’une importante revalorisation salariale. Et cette proposition pourrait arriver très prochainement.
L’agent de Lautaro Martinez va voir les dirigeants de l’Inter
Si le FC Barcelone semble déterminé à s’attacher les services de Lautaro Martinez, l’Inter n’aurait pas l’intention de laisser filer son buteur si facilement. En effet, alors qu’on apprenait ces derniers jours que les Nerazzurri souhaitaient prolonger le contrat de l’Argentin tout en supprimant sa clause libératoire de 111M€, Tuttosport, dans des informations relayées par Caciomercato, révèle que l’agent de l’attaquant de l’Albiceleste, Beto Yaque, devrait rencontrer les dirigeants intéristes dans les prochaines semaines pour évoquer le renouvellement du bail du joueur de 22 ans, actuellement lié au club transalpin jusqu’en 2023.