Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu ne devrait pas assouvir un désir de Messi...

En quête d’un successeur à Luis Suarez, le FC Barcelone garderait un œil avisé sur la progression de Lautaro Martinez à la demande de Lionel Messi. Mais le Barça ne devrait pas apporter satisfaction à son capitaine.

Depuis plusieurs semaines à présent, le FC Barcelone se pencherait sur le dossier Lautaro Martinez. En effet, toujours à la recherche d’un potentiel successeur à terme pour Luis Suarez, les dirigeants du Barça auraient des vues sur l’attaquant de l’Inter, un profil que Lionel Messi apprécierait particulièrement et réclamerait à sa direction. Gérant en partie les affaires du buteur du club lombard, Carlos Yagüe révélait dernièrement que « ce serait bien de voir Lautaro avec Messi à Barcelone ». Cependant, le FC Barcelone ne serait pas encore passé à la vitesse supérieure dans cette opération qui s’annonce d’ores et déjà corsée.

Le Barça ne serait pas encore passé à l’action pour Martinez et l’Inter ne se montrerait pas vendeuse

Selon Fabrizio Romano, journaliste pour Calciomercato.com, le FC Barcelone serait bel et bien intéressé par Lautaro Martinez, mais n’aurait pas encore concrétisé ledit intérêt. En effet, aucune proposition, voire d’ébauche d’offre n’aurait été formulé à l’Inter ou même préparé. De plus, les Nerazzurri ne prévoiraient absolument pas de faciliter le transfert de Lautaro Martinez au Barça. Le plan du club milanais serait de s’appuyer sur les services de l’Argentin pendant quelque temps encore et fermerait déjà la porte à un départ lors des mercato hivernal et estival à venir. De plus, l’Inter refuserait toute offre en dessous des 111M€ de la clause libératoire présente dans le contrat de Lautaro Martinez. Ça se corserait pour Messi et le Barça pour l’attaquant de l’Inter.

Articles liés