D’après la presse anglaise José Mourinho aurait refusé le Real Madrid. Le président Florentino Pérez l’aurait contacté pour prendre la suite de Rafael Benitez, très contesté à Madrid.
José Mourinho a passé Noël au calme. Libre depuis son limogeage de Chelsea, le Portugais ne cesse de faire la une des tabloïds depuis son départ. Outre-Manche les médias s’accordent pour faire du Special One le favori pour prendre les rênes de Manchester United, en cas de départ de Louis Van Gaal. Ce choix semble plaire au technicien lusitain, qui aurait même refusé une grosse offre émanant de son ancien club du Real Madrid.
Mourinho aurait refusé le Real Madrid
C’est en tout cas ce qu’assure ce dimanche le Times, qui explique donc que Florentino Pérez aurait bel et bien offert le poste d’entraineur du Real Madrid à José Mourinho. Ce dernier aurait tout bonnement refusé cette offre, afin de se réserver pour une place qui pourrait se libérer du côté de Manchester United. C’est Alex Ferguson, ancien manager des Red Devils désormais directeur et ambassadeur du club, qui ferait le forcing auprès des dirigeants mancuniens pour qu’ils engagent le Special One, homme pour lequel il n’a jamais caché son admiration.
« Un retour de Mourinho ? Ça ne nous touche pas »
Récemment, l’agent de Rafael Benitez avait réagit à un possible retour de José Mourinho au Real Madrid. « La rumeur d’un retour de Mourinho ? Ca ne nous touche pas » avait confié Manuel Garcia Quillon. « Nous sommes des personnes du football et nous savons comment ces choses-là arrivent. Rafael Benitez une personne très professionnelle. J’insiste, très madridiste, avec beaucoup de capacités. Cela n’a échappé à personne que Rafa est madridiste comme joueur, technicien et personne ». Le Portugais avait quitté le club madrilène en très mauvais termes.