Tout proche de boucler l’arrivée de David De Gea durant le dernier mercato estival, le Real Madrid devrait retenter sa chance avec le gardien espagnol de Manchester United l’été prochain comme l’annonce un porte-parole du club merengue.
Comme l’annonçait la presse anglaise en novembre dernier, le Real Madrid serait disposé à payer la clause libératoire de David De Gea à Manchester United, évaluée à 42M€. Mais le club espagnol tentera-t-il sa chance dès le mois de janvier dans ce dossier, ou patientera-t-il jusqu’au prochain mercato estival ? Le Daily Star apporte de nouveaux éléments sur ce dossier ce dimanche.
De Gea transféré l’été prochain ?
Un porte-parole explique au média britannique que le Real Madrid ne devrait pas bouger en janvier pour David De Gea, mais pourrait en revanche mettre le paquet dans six mois : « Le Real Madrid ne tentera pas de signer David De Gea en janvier. Mais il a été proposé au club de le signer l’été prochain », assure ce membre du club merengue. Et l’opération pourrait finalement atteindre 48M€.
« Personne ne m’a déçu »
Contraint de tirer un trait sur son départ au Real Madrid dans les derniers instants du mercato estival, David De Gea a récemment fait le point sur ce dossier à rebondissements : « Au moment où j’ai prolongé mon contrat, j’ai senti que c’était la meilleure chose à faire. Je suis vraiment heureux maintenant, dans l’un des plus grands clubs du monde, où je ressens l’amour des fans. Personne ne m’a déçu, ce sont des choses qui arrivent. Il faut aller de l’avant, et je suis vraiment heureux maintenant », assure le gardien de Manchester United.